NOUS AVONS HÂTE DE VOUS RENCONTRER !

RÈGLES DU JEU
Quels services offrez-vous ?
Chez Kinoko, on ne vend pas du « team building » sous vide.
On ne distribue pas des animations à la chaîne comme des plateaux-repas tièdes.
Nous, on crée des respirations : de vraies pauses où vos équipes peuvent souffler un bon coup, rire un peu (ou beaucoup), et se rappeler qu’ils bossent avec des humains, pas juste des boîtes mail sur pattes.
Icebreakers malins, aventures collectives, formats d’afterwork ou grands jeux en plein air : nos expériences s’adaptent à votre réalité du moment — contraintes logistiques comprises. Le fond du sujet ? Remettre de l’humain là où l’opérationnel a parfois tout pris. Avec un soupçon de jeu, une pincée de créativité… et beaucoup de sincérité.
Comment créez-vous cette approche personnalisée ?
Comme pour toute belle rencontre, nous commençons par écouter. Vos valeurs, vos équipes, vos envies (même les plus floues), vos contraintes (même les moins sexy) : tout nous intéresse.
Vous êtes la clé de voûte de notre imagination. Sans vous, nous pouvons créer des jeux… mais ce serait un peu comme offrir un soulier de vair à la mauvaise Cendrillon. Cela ne vous irait pas.
Alors nous prenons le temps de vous connaître, pour créer une expérience qui vous ressemble vraiment — et qui ne finira pas au fond du placard des « trucs déjà vus ».
Quel est le temps estimé pour ces animations ?
Chez Kinoko, ça va du « petit coup de boost » rapide façon brise-glace (de 2 heures, histoire de réveiller tout le monde sans traumatiser) aux aventures plus longues, épiques, et carrément immersives qui peuvent durer plusieurs jours.
Tout dépend de votre budget, de votre envie de faire vibrer l’équipe… et de combien de pauses café debrief post-évènement vous êtes prêts à tolérer ! 😉
Combien coûte le service Kinoko ?
Nous avons une gamme de prix qui se fait sur devis car plusieurs facteurs entrent en considération : le niveau de personnalisation, le temps d’animation, le nombre de participants et le matériel nécessaire. Chez Kinoko, pas de prix tout faits sur étagère — chaque aventure est unique !
Le tarif dépend de plusieurs facteurs : le degré de personnalisation (plus c’est sur-mesure, plus c’est magique), la durée de l’animation, le nombre de joueurs en lice, et le matériel nécessaire pour faire briller le tout.
Bref, on établit un devis aux petits oignons, histoire de ne pas payer pour une épée en mousse quand vous rêvez d’un dragon en réalité augmentée.
Qui peut faire appel à Kinoko ?
Kinoko s’adresse à toutes les structures qui veulent remettre de l’humain au cœur de leur univers pro :
entreprises, indépendants (créateurs, freelances), associations, cabinets d’avocats, studios créatifs, collectivités, cabinets comptables… et bien plus encore.
Que vous soyez 5 ou 100, dès qu’il y a une envie de partager, de créer du lien ou simplement de se retrouver autour d’un même esprit de cohésion… Kinoko est prêt à relever le défi.
La seule contrainte ? Se retrouver tous en présentiel pour créer de vrais moments.
Quelles sont les étapes clés pour créer votre moment Kinoko ?
On discute : mais surtout vous ! Nous écoutons et découvrons vos besoins et votre équipe.
Nous proposons l’intention, vous validez : signature de la proposition commerciale
Nous créons : une animation unique, personnalisée ensemble pour vous.
Nous animons, vous jouez : c’est le moment fun et collectif !
On débriefe : on fait le point pour voir l’impact et penser à la suite.
Où est-ce que Kinoko opère ?
Que ce soit en France, en Suisse ou en Belgique, Kinoko déploie ses animations sans frontières — toujours prêt à faire jouer vos équipes, où qu’elles soient.
On pourrait dire que nous sommes un peu comme un diplomate du jeu, sauf que nous négocions surtout des moments de vie et des souvenirs impérissables.
Je ne trouve pas votre mail
C’est un peu comme le Port-Salut : il est écrit dessus — enfin, partout sur le site. Mais au cas où il vous aurait échappé, le revoici tout beau, tout clair : contact@kinokoparis.fr
P.S. : si vous avez mis plus de 30 secondes à le trouver, nous vous déconseillons fortement de choisir un jeu de piste pour votre équipe… sauf si vous avez beaucoup, beaucoup de temps devant vous.
Pourquoi le nom Kinoko ?
Parce que derrière ce mot qui veut dire « champignon » en japonais, il y a tout un univers. Déjà, le Japon : un de mes pays coup de cœur, berceau du gaming, des quêtes épiques, des boss de fin, et des potions magiques. Ensuite, parce que le champignon, ce n’est que la partie visible de l’iceberg : ce qui m’inspire vraiment, c’est ce qu’il y a dessous — le mycélium, ce réseau vivant, invisible, collaboratif, qui relie les arbres entre eux et fait pousser les forêts en douce.
Un peu comme le jeu, en fait : sous ses airs légers, il connecte, tisse, fait pousser du lien là où il n’y avait que du bruit.
Alors Kinoko, c’est ça : un hommage joyeux aux mondes fantastiques, aux réseaux invisibles, et à tout ce qui pousse mieux quand on joue ensemble.
Puis-je vous suivre quelque part ?
Absolument.
📌 LinkedIn — pour suivre le développement (très réel) de Kinoko : création, projets, coulisses business, évolutions… mais sans les posts du type « Voici comment ma cafetière m’a appris le management ».
📌 Instagram — terrain de jeu plus libre : ébauches de concepts, tests de jeux, pensées en cours de route, bribes de storytelling… toute la matière créative qui refuserait poliment de rentrer dans un tableau Excel.
Choisissez le réseau qui vous parle : chacun son style, chacun ses goûts sans poudre de moraline avec des phrases creusent qui brillent plus qu’elles n’éclairent.
DÉFIEZ LE BIG BOSS :